La fonction d'envoi en masse DocuSign améliorée permet aux expéditeurs d'envoyer facilement des documents standardisés à plusieurs destinataires en même temps. C'est pour les transactions qui peuvent nécessiter une confirmation de réception (par exemple, le nouveau règlement d'une entreprise), un grand nombre d'avis doit être émis ou, dans de nombreux autres cas, le même document doit être envoyé à un grand groupe.
Préparer vos modèles pour un envoi groupé
Lors de l'utilisation d'un nouvel envoi groupé, vous devez d'abord préparer le modèle utilisé pour l'envoi groupé. Préparez le modèle comme d'habitude et ajoutez les fichiers requis. Considérez ensuite les éléments suivants : ajoutez un ou plusieurs rôles de destinataire selon vos besoins. Le rôle de destinataire est conçu pour renseigner les données de destinataire que vous spécifiez dans la liste d'envoi en masse, puis les importer dans l'enveloppe. Signatures conformes aux normes : pour les comptes SBS, tous les destinataires qui sont des signatures doivent spécifier le type de signature. Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'envoi en masse avec les comptes SBS, voir Envoi en masse et types de signature conformes aux normes.
Authentification d’une signature électronique
Pour l'authentification, le processus est similaire aux opérations par lots des versions précédentes. Le code d'accès, SMS ou téléphone nécessaire pour vérifier le destinataire n'est pas un modèle ; les informations de vérification d'identité sont directement saisies dans la liste des destinataires regroupée dans le fichier CSV. Pour plus d'informations sur l'authentification, reportez-vous à la section Informations d'authentification du destinataire. Message à tous les destinataires : ajoutez directement l'objet du message et tous les messages du signataire sur le modèle. Vous pouvez utiliser le champ de fusion pour insérer le nom ou l'adresse e-mail du destinataire dans la ligne d'objet et personnaliser le titre de l'enveloppe pour chaque enveloppe regroupée.
Champs personnalisés de signature électronique
Si votre modèle contient des champs personnalisés d'enveloppe, le fichier CSV du destinataire en masse peut spécifier ces valeurs de champ pour chaque enveloppe dans l'envoi en masse. Il y a deux considérations : la liste des destinataires en masse ne peut spécifier que des entrées de chaîne de texte ; elle n'est pas prise en charge. Le CPE est créé et géré par votre administrateur DocuSign. Votre administrateur peut désigner le CPE comme entrée de texte libre ou choisir parmi une liste de valeurs possibles. Si vous souhaitez spécifier des valeurs de champ dans la liste de destinataires groupés, seules les entrées CPE en texte libre sont prises en charge. Si vous avez un type de liste CPE, vous ne pouvez pas spécifier de valeurs de liste dans la liste de groupes.