Quelles sont les fonctions d’une imprimante multifonction ?

imprimante multifonction

De nombreuses personnes ont entendu parler des imprimantes multifonctions, mais n'ont aucune idée de ce qu'elles font. Voici quelques informations concernant l’imprimante multifonction.


Qu'est-ce qu'une imprimante multifonction ?


Une imprimante multifonction est un appareil de bureau qui combine les fonctions d'une imprimante, d'un télécopieur, d'un scanner, d'un photocopieur et d'un lecteur de carte mémoire. Ainsi, c’est un appareil d'impression qui peut effectuer plusieurs tâches telles que :

- Impression de bureau

- Numérisation de documents

- Photocopie

- Télécopie (envoi de documents numérisés via une ligne téléphonique)


Il existe des imprimantes à jet d'encre et des imprimantes laser qui, comme les imprimantes ordinaires, peuvent imprimer en noir et blanc ou en couleur et en différents formats (A4, A3).

Vous êtes particulier ou bien professionnel, acheter une imprimante professionnelle à Limoges va vous permettre de :

- Gagner de la place au bureau et avec une imprimante multifonction, vous n'avez pas besoin d'une photocopieuse à un bout et d'un scanner ou d'un télécopieur à l'autre.

- Avoir des vitesses d'impression plus élevées

- Réduire des coûts : il est plus économique d'acheter une unité que quatre.

Un excellent investissement pour les professionnels qui ont besoin d'imprimer, de copier et de numériser.


Augmentez votre productivité grâce aux imprimantes professionnelles à Limoges !

 

Les imprimantes multifonctions copient, numérisent, impriment et gèrent des documents (reconnaissance de texte et conversion d'image en texte) et sont encore appelées imprimantes intelligentes, car elles combinent plusieurs de ces fonctions. Les imprimantes multifonctions à Limoges répondent à tous les besoins des entreprises et facilitent la vie quotidienne grâce à des fonctionnalités personnalisables telles qu'un écran tactile, un logiciel de suivi des consommables et de gestion des documents, un réseau local sans fil, un bac de 50 feuilles, une unité recto-verso en option et un grand bac à papier de 500 feuilles. Il s'agit d'un modèle tout-en-un. Les modèles plus avancés peuvent être équipés d'un ou plusieurs bacs à papier de 100 feuilles. Cette option est conçue pour réduire le nombre de cartouches.


Technologie laser et jet d'encre, couleur et monochrome, impression A3 et A4 pour tous les secteurs et besoins. Une fonction fax peut également être ajoutée si nécessaire. Les multifonctions laser dominent le marché grâce à leurs vitesses d'impression élevées, mais sont en concurrence avec les multifonctions à jet d'encre sur la base du nombre de pages. Il y a deux raisons de choisir ces modèles : le nombre d'utilisateurs et le nombre de pages imprimées par mois.


Quels sont les composants d'une imprimante multifonction ?


Section d'impression : elle peut être à jet d'encre ou laser. Avec le premier, tout sera en couleur, même si vous choisissez de copier directement dans la machine. Avec le laser, vous disposez de la technologie noire pour remplacer les anciens copieurs et de la technologie couleur la plus efficace qui soit.

La partie scanner : elle est généralement un CIS (Contact Image Sensor), qui est moins cher et moins capacitif qu'un CCD (Charge Coupled Device), mais aussi plus lent. La qualité de la numérisation n'est généralement pas aussi bonne que celle des scanners à part entière, mais elle est suffisante pour le travail de bureau.


Section du scanner

La section de numérisation est généralement un CIS (Contact Image Sensor), qui est moins cher et moins volumineux qu'un CCD (Charge Coupled Device), mais aussi plus lent. La qualité de la numérisation est généralement inférieure à celle des scanners à part entière, mais suffisante pour le travail de bureau.


Phase de reproduction, seuls deux autres dispositifs sont utilisés dans la phase de reproduction.


Section télécopie : Certains systèmes multifonctions utilisent une technologie de compression avancée (MH/MR/MMR/jpg) pour produire des documents plus petits et envoyer des télécopies plus rapidement et à moindre coût.